Vendredi 17 février 2023

Maryane D. Legault, étudiante en Techniques de travail social,  a remporté le Prix Diane Lafrance 2023, un prix accordé à un étudiant ou une étudiante de troisième année ayant fait preuve d’engagement tout au long de son parcours.

Maryane exprime avec ferveur, engagement et détermination les valeurs du travail social. Le milieu de stage qu’elle a choisi est en correspondance avec son intarissable soif de prendre la parole, de nommer des injustices, d’en appeler à la solidarité et de proposer de voies de changement social.

Bravo Maryane!

À propos du Prix Diane Lafrance
Mme Diane Lafrance a enseigné au Cégep de Trois-Rivières pendant plus de 25 ans, soit de 1978 à 2004. Elle a été la première femme à assumer la fonction de coordination et a su enflammer son équipe de profs et ses classes de cette énergie militante, soucieuse de justice sociale, dans une lecture féministe.