- - -

La Dictée des Sciences récompense ses participants!

vendredi 1 décembre 2017

Chaque année, la communauté collégiale participe en grand nombre à la Dictée des Sciences. D’abord un évènement de valorisation du français et de défi personnel, la Dictée des Sciences fait également des heureuses et des heureux grâce à de nombreux prix de performance et de participation.

Les gagnants ont une fois de plus remporté des prix très intéressants parmi lesquels on retrouve des ouvrages de référence, des cartes-cadeaux et un logiciel Antidote.

Mathieu Germain, enseignant de physique, Annick Ayotte-Bédard, agente de soutien administratif à la DAOS et Johanne Julien, enseignante de chimie, ont remporté les prix de performance dans la catégorie des membres du personnel.

Chez les étudiants, cet honneur revient à Elsa Labrecque, étudiante en Sciences humaines – profil Individu et aidante au CARL, Justine Boivin, étudiante en Sciences humaines – profil Monde et Léonie Gagnon, étudiante en Sciences, lettres et arts.

Le grand prix de participation, soit un logiciel Antidote, a été remis à Rachel Caya, étudiante en Sciences, lettres et arts. Plusieurs autres cadeaux ont aussi été donnés sur place.

Rappelons que la dictée a été rédigée par Line Fiset, professeure au département d’Informatique.

Le corrigé est maintenant disponible en ligne pour tous les intéressés.

Merci à tous les participants ainsi qu’aux personnes impliquées dans l’organisation de l’évènement et félicitations aux gagnants!


Maryse Saint-Pierre, animatrice linguistique au CARL, Annick Ayotte-Bédard, agente de soutien administratif à la DAOS, Mathieu Germain, enseignant de Physique, Justine Boivin, étudiante en Sciences humaines - profil Monde, Elsa Labrecque, étudiante en Sciences humaines - profil Individu, Rachel Caya, étudiante en Sciences, lettres et arts et Line Fiset, enseignante d’Informatique et auteure de la dictée.