Mercredi 6 septembre 2023

Les étudiantes et étudiants ainsi que quelques membres du département de Diététique, en collaboration avec les initiatives sociales Cultive le Partage et Des Chenaux Récolte, ont participé à une activité de glanage au verger Barry. Le glanage est une pratique qui consiste à ramasser des légumes ou fruits afin d’éviter le gaspillage.

En plus du volet environnemental très présent, l’opération a été bénéfique pour toutes et tous. En effet, lors de cette activité d’intégration, des pommes ont été récoltées au bénéfice des élèves cueilleurs (pommes fraîches cueillies dans les arbres), du producteur (pommes tombées au sol pour faire du jus) et d’un organisme de la MRC Des Chenaux qui recevra une caisse de pommes pour la transformation.

Le propriétaire du verger a aussi fait déguster du jus de pomme frais et parlé de la transformation des pommes en produits dérivés au verger.

Merci à tous les collaborateurs ainsi qu’au verger Barry pour cette activité fort appréciée de tous!