Lundi 24 septembre 2018

Les deux premiers diners de discussion « Entre nous » ont permis de rejoindre plus de 35 personnes. Il s’agit d’une première expérience fructueuse et porteuse si l’on se fie aux commentaires des personnes présentes.

Le thème de ces deux premiers diners était : poursuite de la discussion sur la génération Z, échanges sur les changements identifiés, gestes concrets qui peuvent être posés.

Bien que nous ayons échangé sur plusieurs sujets, certains thèmes ont davantage suscité des échanges et attiré notre attention :

• Les stratégies de recrutement;
  • La connaissance de notre institution par les membres du personnel;
  • L’importance de poursuivre les actions pour mobiliser tout le personnel autour du développement du sentiment d’appartenance;
  • La valorisation de l’entreprise-école (Vision C3R);
  • La personnalisation des services;
  • Le besoin de se doter de normes de services (notre approche étudiante);
  • La création de guichets uniques de services pour les étudiants;
  • L’accueil des étudiants qui entrent tardivement en salle de classe après les différents tours du SRAM;
  • Les stratégies de communication à déployer pour rejoindre efficacement nos étudiants;
  • Les défis concernant les révisions de notes (processus, etc.);
  • Les services adaptés (réponse aux besoins ou aux diagnostics).

Les participants ont partagé leur appréciation des échanges et souhaitent maintenant poursuivre le tout en précisant un objet et en explorant des pistes concrètes de solutions.

Merci à tous!

Louis Gendron, directeur général

Prochaines rencontres à mettre à votre agenda!

Le jeudi 25 octobre, de 11 h 45 à 13 h, au Grand salon

Le vendredi 26 octobre, de 12 h à 13 h 30 au SA-1111

Vous pouvez vous inscrire à l’une ou l’autre de ces deux dates.

Sujet:  Stratégies à mettre en place pour soutenir l’innovation dans le collège