Mercredi 31 mai 2023

Le Cégep reconnait l’implication de douze étudiantes et étudiants entrepreneurs en remettant sept Parcours OR, six Parcours PLATINE.  Afin d’obtenir un Parcours PLATINE, l’étudiant devait justifier plus de 120 heures d’implication et faire la démonstration de l’intégration de notions de développement durable à travers ses projets.

De plus, un parcours DIAMANT et une bourse ont été remis à un étudiant du Parcours PLATINE s’étant distingué. Afin d’obtenir cette reconnaissance, les étudiante et étudiants devaient déposer un portfolio de leurs réalisations et faire une courte présentation devant un jury, composé de Mylène Carpentier, directrice générale de La Fondation du Cégep, de Thierry Archambault Laliberté, Conseiller en développement durable et de Guy Gélinas, Mentor à La Zone entrepreneuriale. Ainsi, Jérémi Martin a su les séduire et remporter la palme pour cette année scolaire. Madame Carpentier a mentionné que le choix du jury avait été difficile, les dossiers étant d’une très grande qualité.

La jeune coop Vision C3R, qui supervise ces Parcours, a connu une autre année bien remplie : plus de 30 étudiantes et étudiants, provenant de 11 programmes d’études différents, se sont impliqués dans 15 projets totalisant plus de 2000 heures d’engagement.

Vision C3R a comme mission de stimuler la fibre entrepreneuriale des étudiants du cégep de Trois-Rivières et vous invite à référer vos étudiantes et étudiants qui sont intéressés par l’entrepreneuriat.

Photo, dans l’ordre de gauche à droite :
Louis Gendron, Michel Day, Éli Charles Désaulniers, Alexis Tremblay, Anthony Massicotte, Daniel Courteau, Jérémi Martin, Éloïse Gagnon, Pierre Laugier, Katherine Mantha, Charles-Étienne Savard, Nathalie Cauchon, Anne-Laurence Diamond,  Isabelle Adam, Catherine Gélinas