Mardi 4 novembre 2014

La première édition de l’activité Top chrono – présentations éclairs, organisée en collaboration par le Cégep de Trois-Rivières, l’entreprise-école Vision C3R et la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (JCCM), a eu lieu le 29 octobre dernier à l’Agora du pavillon des Humanités. Cette initiative avait pour objectif de faire émerger de nouvelles idées ou de nouveaux projets en entrepreneuriat au sein de la relève d’affaires de la Mauricie.

Rappelons que les candidats avaient trois minutes pour faire une présentation éclair de leur idée ou de leur projet. Au final, c’est Audrey Dessureault, étudiante en Technologie du génie industriel qui a remporté le prix du jury. Les autres participants du collège étaient David Cloutier, étudiant en Techniques de la logistique du transport et David B. Brouillette, enseignant au département d’Informatique.

« Ce fut une très belle soirée, les présentations étaient variées et de qualité. Cette première expérience nous a permis de jeter les bases d’un évènement que l’on souhaite récurrent chaque session. Bref, nous avons déjà hâte à la seconde édition », fait savoir Stéphanie Blais, coorganisatrice et responsable de l’entrepreneuriat au cégep.

« Nous sommes satisfaits de la première édition de cet évènement. Bien que nous ayons ciblé 5 présentations au départ, 2 candidatures spontanées se sont ajoutées dans la soirée démontrant ainsi que ce type d’évènement suscite un engouement. C’est pourquoi nous envisageons la possibilité de répéter l’expérience », ajoute Steve Renaud, directeur général de la JCCM.

Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat au Cégep de Trois-Rivières, Steve Renaud, directeur général de la JCCM, et Katherine Martel, directrice des ressources humaines chez Vision C3R.