Mercredi 10 novembre 2021

Le département de Technologie du génie électrique du Cégep de Trois-Rivières a tenu, le 10 novembre, sa journée annuelle des employeurs. Ce sont 16 entreprises du secteur qui étaient présentes pour rencontrer les 80 étudiants des programmes Technologie de l’électronique et Technologie du génie électrique – Automatisation et contrôle.

L’activité a permis de conclure plusieurs ententes d’embauche et de stages, une excellente nouvelle pour les entreprises qui font face à un manque grandissant de personnel qualifié. La présente session marque d’ailleurs le lancement de la première cohorte d’étudiants du nouveau programme Automatisation et contrôle qui remplace la technique en Électronique industrielle.

« Le programme a été conçu pour s’arrimer aux dernières avancées technologiques et aux besoins de l’industrie. Il permet à nos étudiants d’intégrer le marché du travail dès la fin de leur première année de formation avec des acquis en automatisation, programmation et électronique », souligne Sylvain Carignan, coordonnateur du département. Le Cégep de Trois-Rivières est l’un des premiers cégeps à avoir implanté le programme. Les étudiants profitent d’un tout nouveau laboratoire de robotique avec des équipements fidèles à ce que l’on retrouve en entreprise.

La campagne promotionnelle Go en électro qui vise à faire connaitre les professions en technologies du génie électrique est également en cours, une initiative du Cégep de Trois-Rivières et d’entreprises partenaires.