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Mardi 10 décembre 2013

Le Centre de transfert d’entreprises de la Mauricie (CTE) a tenu le 14 novembre dernier, à l’Hôtel Gouverneur, deux formations portant sur les  « Meilleures Pratiques d’Affaires (MPA) » en partenariat avec Emploi-Québec Mauricie. Ces formations MPA, destinées aux cédants d’entreprise, s’intitulaient : « En route vers un transfert d’entreprise gagnant » et « Réussir son transfert de direction ».

Au total, 13 participants ont pu apprécier les conseils du formateur M. Éric Dufour CPA CA, spécialiste en transfert d’entreprise. M. Dufour est reconnu pour sa capacité à écouter et à comprendre les préoccupations des cédants qui font face à cette période transitoire.

Cette formation a pu apporter une réflexion sur certains aspects de la vie d’un entrepreneur et des moyens de planifier les bonnes démarches pouvant faire avancer le processus de transfert. Les participants ont aussi reçu des informations, des conseils et des outils pour planifier, réaliser et réussir un transfert de direction.

À propos du Centre de transfert d’entreprises de la Mauricie
Le CTE a été mis sur pied en 2008 par le Centre de développement d’entreprises de la Mauricie (CDE), organisation existante depuis 2004 et faisant partie du Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières. Le CTE se veut avant tout un service régional qui agit avec un souci d’objectivité dans le meilleur intérêt des cédants et des repreneurs.

Le CTE de la Mauricie a pour mission, de concert avec les acteurs du milieu, d’informer, de sensibiliser, de former et de guider les cédants et les repreneurs dans leurs démarches respectives de transmission/reprise, afin d’assurer la pérennité des entreprises de leur territoire.

Surveillez les prochaines rencontres du Centre de transfert d’entreprises pour l’année 2014 sur le site Internet ctemauricie.com.


Éric Dufour CPA CA, spécialiste en transfert d’entreprise

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