Mercredi 10 octobre 2012

Le Cégep de Trois-Rivières invite la population à venir réfléchir sur les enjeux contemporains de la laïcité en compagnie du philosophe belge Guy Haarscher, le 17 octobre prochain à 19h, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.

Guy Haarscher a enseigné la philosophie morale, politique et juridique, en plus d’agir comme Doyen de la Faculté de Philosphie et de Lettres à l’Université libre de Bruxelles dont il est retraité. M. Haarscher a publié de nombreux ouvrages dont La laïcité dans la collection « Que sais-je? ». Son approche érudite et engagée saura certainement susciter questions et commentaires du public.

Intitulée « Les enjeux contemporains de la laïcité », cette conférence inaugure une série de grandes conférences au Cégep de Trois-Rivières.

Quand : 17 octobre à 19 h

Où : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, 828, rue Marguerite-Bourgeoys

L’entrée et le stationnement sont gratuits. Bienvenue à tous!

Guy Haarscher, philosophe belge