Mercredi 29 mai 2019

La prochaine passation de l’épreuve uniforme de français se tiendra le 7 aout 2019. Un atelier préparatoire est offert gratuitement et il est prévu le lundi 5 aout de 8 h à midi. Le 3e cours de français collégial : Littérature québécoise 601- 103- MQ doit être réussi ou en voie de réussite. Les inscriptions sont en cours pour les étudiants qui ont été absents ou pour ceux qui ont reçu la mention EC (échec) à l’une des dernières passations de l’épreuve uniforme de français. La date limite pour s’inscrire à l’atelier et/ou à l’ÉUF est le 3 juillet 2019, 16 h. Si vous êtes un étudiant allophone, veuillez vous présenter au bureau du registraire pour vérifier votre admissibilité à une mesure d’aide. Les étudiants qui ont fait l’ÉUF le 15 mai dernier doivent recevoir leur résultat avant de s’inscrire à une prochaine passation. Le Ministère dépose quelques résultats chaque vendredi, et ce, jusqu’en juillet. Pour les étudiants qui n’auront pas réussi cette épreuve, ils pourront s’inscrire à l’atelier et/ou à l’ÉUF jusqu’au 1er aout 2019. Les étudiants inscrits au cours de Littérature québécoise, à la session d’été 2019, seront inscrits automatiquement à l’ÉUF du 7 aout. Ceux qui ne souhaitent pas participer à cette passation, doivent informer le bureau du registraire dans les meilleurs délais. Les demandes d’information ou d’inscription doivent se faire par courriel à registraire@cegeptr.qc.ca.