Mardi 16 novembre 2021

Alexandra Béland, étudiante en Technologie du génie métallurgique au Cégep de Trois-Rivières et employée-étudiante au Centre de métallurgie du Québec (CMQ), un centre de recherche du cégep, a reçu le prix « REGAL – Relève » décerné par le Regroupement sur l’aluminium.

Alexandra s’est distinguée pour l’excellence de sa présentation scientifique lors de la Journée des étudiants du REGAL qui s’est tenue le 10 novembre 2021 au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) de Trois-Rivières.

Le CMQ est fier de la réalisation d’Alexandra Béland qui a su démontrer de très belles qualités professionnelles. Toutes nos félicitations Alexandra!

Trois-Rivières, hôte du colloque

Le Colloque Aluminium + tenait également ses conférences techniques en un même lieu permettant ainsi d’offrir aux participants l’ensemble des conférences proposées et l’accès à l’Espace REGAL pour une visite de l’exposition des affiches des étudiants principalement de niveau maîtrise et doctorat.

Avec REGAL, qui a chapeauté la 18e édition de la Journée étudiante JER 2021, le Centre de métallurgie du Québec (CMQ) était l’organisateur principal de la logistique des deux événements. Il est aussi membre du REGAL qui regroupe 7 autres institutions (universitaires).

Mme Florence Paray, Ph. D. et Alexandra Béland, étudiante en Technologie du génie métallurgique au Cégep de Trois-Rivières