- - -

Deux étudiants-athlètes du Cégep de Trois-Rivières reçoivent une bourse de 4 000 $

jeudi 16 mai 2019

Tristan Guillemette, étudiant en Sciences humaines et Andréanne Langlois, étudiante en Soins infirmiers au Cégep de Trois-Rivières, font partie des 22 étudiants-athlètes qui se sont partagé 80 000 $ dans le cadre de la 10e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Les deux étudiants se sont vu remettre une bourse de soutien à la réussite scolaire et sportive d’un montant de 4 000 $. Celle-ci a pour objectif d’encourager la bonne conciliation du sport et des études.

Félicitations à nos deux boursiers!

Tristan Guillemette / cyclisme sur route et sur piste

  • Médaillé de bronze du critérium national dans le cadre du Grand Prix de Montréal
  • 13e des qualifications de la poursuite par équipe de la Coupe du monde sur piste de Milton, en Ontario
  • Tristan se positionne facilement dans le peloton lors de descentes. Toujours alerte et en quête de stratégies pour aider ses équipes, il en est souvent le capitaine de route. À l’entrainement, il se concentre à améliorer sa condition physique en général et ses aptitudes de grimpeur. Il aspire à signer un contrat avec une formation de niveau professionnel. Le cycliste compte étudier en commercialisation de la mode après sa carrière sportive.

Andréanne Langlois / canoë-kayak de vitesse (kayak)

  • Championne panaméricaine en K1 200 m et en K2 200 m
  • Vice-championne canadienne en K1 200 m
  • Passionnée, positive et combattive, Andréanne apprend rapidement et est toujours à la recherche du coup de pagaie parfait. Elle doit être moins sévère envers elle-même, apprendre à se laisser aller et être plus à l’écoute de son corps. Elle désire se qualifier pour les Coupes du monde de 2019, puis pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. La kayakiste veut étudier jusqu’à la maitrise et travailler à l’urgence d’un hôpital.

Photo : André Kedl Tristan Guillemette reçoit sa bourse des mains de Mario Albert, vice-président exécutif à l’assurance collective pour La Capitale Assurance et services financiers