Mercredi 5 avril 2023

Ce sont des étudiants et étudiantes en Sciences de la nature qui ont remporté la finale locale de Science, on tourne! le 4 avril dernier et qui représenteront le Cégep de Trois-Rivières à la finale nationale qui aura lieu à Rivière-du-Loup les 5 et 6 mai prochains.

Cette année, les participants et participantes devaient construire un engin capable de récupérer 3 billots de bois le plus loin possible grâce à l’énergie contenue dans des élastiques. Pour y parvenir, ils devaient user d’ingéniosité et de débrouillardise, et ce, en faisant intervenir des phénomènes physiques, électriques et technologiques variés tout en étant capables d’expliquer et de vulgariser le processus.

Prix du défi (300 $) et de la communication (100 $) – équipe 6 (Sciences de la nature) :

• Charles-Olivier Cantin
  • Alex Gagnon
  • Clémence Paradis
  • Léa Suzor

Prix de l’ingéniosité (100 $) – équipe 7 (Sciences de la nature) :

• Marc-Antoine Charrette
  • Anthony Després
  • Xavier Lavoie

Prix de l’écoresponsabilité – équipe 3 (Techniques de génie mécanique) :

• Darith Andrianambinintsoa
  • Maxime Hamel
  • Jordan Noël

Félicitations à tous les participants et participantes d’avoir relevé le défi!