Vendredi 9 mars 2018

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le Cégep de Trois-Rivières a reçu la professeure en littérature et auteure Martine Delvaux. Quelque 400 personnes, principalement des étudiantes et des étudiants, se sont déplacés pour entendre le propos de la conférencière.

Mme Delvaux a d’abord lu un texte de sa plume abordant les enjeux auxquels font encore face aujourd’hui les femmes de tous les milieux. La conférencière a notamment apporté des exemples concrets qui ont récemment fait les manchettes des journaux et des bulletins télévisés en plus de se confier sur certains évènements plus personnels.

La période de questions a donné lieu à de vifs échanges. Des interrogations pertinentes ont été soulevées et cela aura certainement alimenté les réflexions de tout un chacun. D’ailleurs, des étudiantes et étudiants sont restés après la conférence pour discuter avec Mme Delvaux et approfondir certaines questions.

Notons que cette conférence était organisée en collaboration avec le Comité femmes du Syndicat des professeur-e-s.

Le Comité femmes du Syndicat des professeur-e-s entourant la conférencière et deux étudiantes de l'AGE.