- - -

Fêtons les transports durables !

jeudi 16 septembre 2010

Dans le cadre de la semaine de la mobilité durable, vous êtes invité sà participer à la journée « En ville sans ma voiture » qui se tiendra le 22 septembre.

L’objectif de la semaine est de sensibiliser les citoyens de Trois-Rivières aux bienfaits des transports durables et promouvoir l’utilisation de moyens de transport alternatifs à l’auto-solo.

Le mercredi 22 septembre, ce sera la journée internationale « En ville sans ma voiture ». Ne soyez pas surpris si un faux policier vous remet une fausse contravention parce que vous circulez seul dans votre voiture ou qu’un clown vous félicite parce que vous covoiturez. Afin de donner l’exemple, certains élus et dignitaires ont même accepté d’effectuer tous leurs déplacements sans voiture!

Le défi entreprises met encore une fois cette année les employés et employeurs de la région au défi de découvrir les transports durables. Les entreprises de Trois-Rivières qui auront atteint leur objectif d’employés sans voiture le 22 septembre seront mises à l’honneur. Participons en grand nombre, car cette année, nous devons battre la participation de Montréal et de Saguenay! De toute façon, nous n’avons aucune raison d’utiliser la voiture, car le 22 septembre, les autobus de la STTR seront gratuits! Venez donc les essayer! Vous pouvez tous devenir des acteurs de changements et aider à faire de Trois-Rivières une ville plus verte.

Vous êtes invités à vous déplacer de façon écologique. L’objectif est que 5 % des employés du cégep n’utilisent pas la voiture en solo. Vélo, marche, autobus, covoiturage… À vous de choisir!

Pour participer, il vous suffit d’envoyer, avant le 21 septembre à 17 h, un courriel à gabriel.hamelin@cegeptr.qc.ca en indiquant votre nom et le moyen de transport que vous utiliserez.

Le coup d’envoi de la semaine a été donné le 18 septembre, alors qu’une journée festive était organisée dans le centre-ville de Trois-Rivières autour de la thématique des transports durables.

Gabriel Hamelin, Technicien en loisirs


En ville sans ma voiture