Jeudi 5 février 2015

La Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Trois-Rivières vous invite à assister à la finale locale de la 36e édition du concours Cégeps en spectacle, le jeudi 12 février, à 19 h 30, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Plus d’une vingtaine d’artistes de la communauté étudiante monteront sur scène dans 11 numéros de chant, d’humour, de musique et de danse.

En plus des 11 numéros en compétition, le public pourra entendre Andréanne Martin, auteure-compositrice-interprète ainsi qu’ancienne participante de Cégeps en spectacle et d’UQTR en spectacle.

« Cégeps en spectacle est une très belle opportunité pour les étudiants et étudiantes de monter sur une scène professionnelle et de faire valoir leur talent auprès de la communauté comme artistes, animateurs ou techniciens de scène », souligne Mme Virginie Bertrand-Gaucher, responsable du socioculturel au Cégep de Trois-Rivières.

À noter que le ou la récipiendaire de la soirée représentera le Cégep de Trois-Rivières lors de la finale régionale qui se tiendra le 28 mars prochain au Cégep de Victoriaville.

Vous pouvez vous procurer des billets au cout de 5 $ au local du socioculturel (HA-1328) ou en composant le 819 376-1721 poste 2512.

C’est donc un rendez-vous :

Date : Jeudi 12 février 2015
Heure : 19 h 30
Lieu : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières

À propos de Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants y participent, soit comme artistes, techniciens ou comme organisateurs. Depuis maintenant 36 ans, cet évènement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Valérie Carpentier, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Isabelle Blais, Laurent Paquin, Martin Petit ainsi que plusieurs autres.

L’an dernier, le premier prix et le prix Coup de cœur du public de la finale locale de Cégeps en spectacle sont allés à la formation Le temps d’un groove, composée de Guillaume Veillet, Philippe Therrien, Étienne Veillet et Philippe Tourville.