- - -

Une belle réussite pour les finissants de l’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture

lundi 7 juin 2010

Les quatorze étudiants de la première cohorte ont complété le 30 avril dernier leur programme d’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture. Lors de la présentation des projets de stages, 71 % de nos finissants avaient obtenu un emploi dans leur milieu de stage.

Le stage en entreprise a permis aux étudiants d’observer leur futur environnement de travail et d’appliquer quelques techniques du génie civil enseignées dans le cadre de leur programme de formation. Tous les stages ont été réalisés dans les entreprises et organisations de la Mauricie. Les étudiants ont profité de leur stage pour faire valoir leurs nouvelles compétences chez les employeurs potentiels.

L’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture vise principalement les personnes qui désirent travailler dans un laboratoire ou sur des chantiers de construction.

Au terme du programme, l’étudiant était en mesure d’exercer des tâches de niveau technique. La personne détenant l’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture pourra œuvrer dans les domaines du génie civil suivants : génie routier, génie municipal, génie géotechnique, génie des matériaux. L’emploi s’exerce principalement en plein air, sur les chantiers de construction ou en laboratoire.

Pour toute information concernant ce programme d’études nous vous invitons à contacter monsieur Hugo Cloutier, B. ing., responsable de l’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture au 819 378-4911, poste 2119 ou par courriel à hugo.cloutier©cegeptr.qc.ca

Kim Burton, responsable secteur communication et graphisme
Service de la formation continue


Les quatorze étudiants de la première cohorte ont complété le 30 avril dernier leur programme d’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture. Lors de la présentation des projets de stages, 71 % de nos finissants avaient obtenu un emploi dans leur milieu de stage. Le stage en entreprise a permis aux étudiants d’observer leur futur environnement de travail et d’appliquer quelques techniques du génie civil enseignées dans le cadre de leur programme de formation. Tous les stages ont été réalisés dans les entreprises et organisations de la Mauricie. Les étudiants ont profité de leur stage pour faire valoir leurs nouvelles compétences chez les employeurs potentiels. L’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture vise principalement les personnes qui désirent travailler dans un laboratoire ou sur des chantiers de construction. Au terme du programme, l’étudiant était en mesure d’exercer des tâches de niveau technique. La personne détenant l’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture pourra œuvrer dans les domaines du génie civil suivants : génie routier, génie municipal, génie géotechnique, génie des matériaux. L’emploi s’exerce principalement en plein air, sur les chantiers de construction ou en laboratoire. Pour toute information concernant ce programme d’études nous vous invitons à contacter monsieur Hugo Cloutier, B. ing., responsable de l’AEC en contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture au 819 378-4911, poste 2119 ou par courriel à hugo.cloutier©cegeptr.qc.ca Kim Burton, responsable secteur communication et graphisme Service de la formation continue