Jeudi 8 février 2024

Le Cégep de Trois-Rivières met en place plusieurs initiatives pour le bienêtre de sa communauté étudiante. Le projet Frigo solidaire permet aux membres du personnel et aux organisateurs d’événements au collège de déposer des mets cuisinés ou des surplus alimentaires dans des frigos identifiés et positionnés dans nos deux pavillons. Cette année, le collège ajoute également des garde-mangers solidaires pour offrir aussi des denrées non périssables.

Un projet aux impacts positifs multiples

« Pour nous, il est important d’être bienveillant auprès de nos étudiants et étudiantes. Ce projet permet non seulement d’offrir de la nourriture à nos étudiantes et étudiants, parfois dans le besoin, mais aussi de réduire le gaspillage alimentaire, un pas de plus dans nos initiatives écoresponsables », explique Caroline Lachance, directrice adjointe aux études et à la vie étudiante.