- - -

Grand rassemblement 2017 : un moment de réjouissance et de remerciement

vendredi 10 novembre 2017

Le mercredi 8 novembre a eu lieu le Grand rassemblement 2017 de La Zone entrepreneuriale du Cégep de Trois-Rivières. Sous forme de 5 à 7, cette soirée était une occasion spéciale pour souligner et remercier l’appui des partenaires, des entrepreneurs ainsi que le travail acharné de l’équipe en place.

Dans la dernière année, c’est plus de quatre cohortes de codéveloppement, 17 mentors, 24 jumelages et 30 entrepreneurs qui ont été formés grâce à l’offre de services de La Zone entrepreneuriale. La Zone est d’autant plus fière de cette réussite, car elle a été la première à oser initier et adapter pour propager le codéveloppement chez les entrepreneurs.

« Depuis maintenant près de trois ans, le Cégep de Trois-Rivières et plus précisément la direction de la formation continue et services aux entreprises soutient l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Sans l’appui des partenaires, des entrepreneurs et des efforts de l’équipe de la Zone entrepreneuriale, nous n’aurions pas la crédibilité ni la notoriété que nous avons aujourd’hui » a souligné Robert Champagne, Directeur de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Activités 2017-2018
C’est aussi avec fierté que Danie Dauphinais, agente de liaison pour La Zone entrepreneuriale, a présenté les nouvelles affiches qui seront mises en valeur dans la vitrine de la Zone afin de rendre hommage aux mentors ainsi qu’aux participants ayant complété un cycle de codéveloppement. Voici ce que trois d’entre eux avaient à dire sur leur expérience respective :

  • Alain Rivard, Le Temps d’une pinte : « Le codéveloppement et le mentorat sont de belles initiatives de La Zone. Beaucoup de choses existaient ailleurs et nous n’avions pas cet outil à Trois-Rivières. »
  • Robert Proulx, Xittel télécommunication : « Le mentorat m’a redonné l’étincelle et l’envie de me repartir en affaires. »
  • Maurice Blanchette, H-Blanchette ltée : « Je qualifie mon expérience de codéveloppement comme une communion qui permet à chaque entrepreneur de rapprocher son île. »

Ce moment festif a aussi permis de lancer officiellement sa programmation 2017-2018. On y retrouve d’ailleurs ce Grand rassemblent, qui se veut un rendez-vous annuel de reconnaissance permettant de regarder le travail accompli dans la dernière année, de rendre hommage aux participants, aux artisans et de présenter les actions futures.

La Zone entrepreneuriale : S’allier pour se surpasser
Née d’une volonté de stimuler les initiatives entrepreneuriales et de rassembler les acteurs clés du milieu, tant les partenaires, les entrepreneurs et les ressources du Cégep de Trois-Rivières, La Zone a comme objectif ultime le développement des compétences de l’entrepreneur en exercice et développer le gout d’entreprendre pour les étudiants-entrepreneurs en devenir.

Pour information : Danie Dauphinais, agente de liaison 819-691-08-76, poste 5103 ou danie.dauphinais@cegeptr.qc.ca