Vendredi 3 février 2017

À l’occasion de la Journée des femmes, le Cégep de Trois-Rivières et le Comité femmes du Syndicat des professeur-e-s vous invitent à une conférence de madame Marise Bachand, ayant pour thème Le corps des femmes blanches, le désir des hommes noirs: histoire du lynchage aux États-Unis.

Madame Bachand est professeure d’histoire américaine à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2011. Diplômée au baccalauréat et à la maitrise de l’UQAM en histoire et en études féministes, elle est détentrice d’un doctorat de l’University of Western Ontario. Récipiendaire en 2016 du prix A. Elizabeth Taylor du meilleur article en histoire des femmes du sud-américain, elle termine la préparation de sa première monographie sur la vie urbaine des femmes de l’élite esclavagiste.

Quand : le mercredi 8 mars 2017 à 19 h
Où : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
828, rue Marguerite-Bourgeoys

L’entrée est gratuite. Bienvenue à tous!

Ces articles pourraient aussi t'intéresser :