Vendredi 8 septembre 2017

Le Cégep de Trois-Rivières accueillera Guillaume Vermette, clown humanitaire, dans le cadre des conférences en Sciences humaines le 26 septembre prochain. Guillaume abordera son expérience de vie et son travail humanitaire lors de cette conférence qui promet d’être riche d’enseignement.

Bénévolement et à temps plein, Guillaume va là où les besoins sont les plus importants sur terre. Il se dévoue à l’aide humanitaire en essayant constamment d’avoir un impact positif sur autrui grâce à ses compétences associées à l’intervention, à l’univers du cirque et à son rôle de clown. Il s’agit d’un projet et d’un rêve qui sont nés ici…au Cégep de Trois-Rivières!

Cette conférence nous permet d’entrer dans l’univers de Guillaume, mais aussi dans la réalité des gens auprès desquels il apporte aide, soutien, écoute, affection et humour. Elle donne, entre autres, une vision de ce qu’une seule personne peut faire comme différence dans la vie de gens démunis, elle permet d’élargir sa vision de la situation mondiale quant à l’immigration et nous montre combien l’engagement dans une cause est important dans l’existence.

Venez l’écouter parler avec passion de son parcours et des efforts qu’il effectue afin de poursuivre son travail!

La conférence est gratuite, mais les dons offerts sont acceptés afin d’aider Guillaume à poursuivre sa mission humanitaire.

Notes importantes

• La conférence est réservée aux étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ainsi qu’aux membres du personnel.
  • Veuillez confirmer votre présence à Mélanie Beaubien, par courriel à melanie.beaubien@cegeptr.qc.ca ou par téléphone au poste 2849.

Quand?
18 h 30 à 20 h