Lundi 8 avril 2013

Environ 135 étudiants du collège ont participé à la 10e édition du Happening entrepreneurial qui se tenait au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le 2 avril dernier. L’athlète Bruny Surin était l’invité spécial de cet évènement, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux, en collaboration avec Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Desjardins-Entreprises de Trois-Rivières et le Cégep de Trois-Rivières.

Lors de sa conférence, Bruny Surin a puisé dans son expérience personnelle pour montrer à quel point la préparation personnelle et la connaissance de soi sont les ingrédients de la réussite. L’activité a également permis aux participants d’en apprendre davantage sur les étapes du démarrage d’entreprise, les subventions offertes aux jeunes, les exigences des institutions financières, les différents organismes socioéconomiques de la région et les facteurs clés de succès en entreprise.

Dans son allocution, le directeur général du collège, Raymond-Robert Tremblay, a expliqué aux jeunes participants pourquoi la direction du collège soutient si fortement le mouvement entrepreneurial : « Nous souhaitons fortement que les jeunes, et les étudiants de tous âges, demeurent en Mauricie et créent leur avenir ici, en fondant des entreprises de toutes sortes qui seront la base de l’économie de demain. Nous souhaitons que vous deveniez entreprenants, que vous ayez des rêves et que vous travailliez à les réaliser. Bref, nous soutenons le mouvement entrepreneurial parce que nous croyons en vous ».

Éric Bélanger (Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux), Stéphanie Blais (responsable de l’entrepreneuriat — Cégep de Trois-Rivières), l’athlète et conférencier Bruny Surin, Raymond-Robert Tremblay (directeur général- Cégep de Trois-Rivières) et Catherine Lajoie (Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux). Absent sur la photo : Louis Millette (Innovation et Développement économique Trois-Rivières) et Catherine Courtois (Desjardins-Entreprises).

Ces articles pourraient aussi t'intéresser :