- - -

Hommage à l’enseignant Denis Veillette

vendredi 20 juin 2014

C’est avec tristesse que l’ensemble de la communauté collégiale du Cégep de Trois-Rivières a appris qu’un de ses membres, Monsieur Denis Veillette, était décédé le 18 juin 2014.

Titulaire d’un doctorat en sociologie, M. Veillette a enseigné au Cégep de Trois-Rivières pendant près de 30 ans. Apprécié de ses étudiants, très estimé par ses pairs et bon vulgarisateur, il était également un intervenant de choix lorsque les médias faisaient appel à son expertise en sociologie.

Au niveau de ses réalisations, il a notamment collaboré à l’adaptation québécoise d’un ouvrage pédagogique intitulé Individu et société – Introduction à la sociologie. De plus, il a été membre du jury du Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie qui récompense la qualité du matériel didactique produit en français et destiné aux étudiantes et aux étudiants de l’enseignement collégial et du premier cycle de l’enseignement universitaire.

« Par son ardente personnalité, Denis aura su insuffler passion et curiosité à ses collègues et nombreux élèves au fil des ans. Il aura su nous marquer et restera une source d’inspiration pour nous tous », indique Kim Dupont, coordonnatrice du département des Sciences sociales.

Le Cégep de Trois-Rivières offre ses plus sincères condoléances aux membres de sa famille ainsi qu’à ses amis et collègues.

Vous pouvez exprimer vos messages de condoléances en les faisant parvenir à l’adresse suivante: communications@cegeptr.qc.ca . Ceux-ci seront publiés sur une page Web du Cégep de Trois-Rivières spécialement créée à cette fin et seront par la suite remis à la famille de M. Veillette.