Jeudi 30 septembre 2021

Un texte de Luc Chicoine, professeur de Génie mécanique

Les étudiants des programmes de Techniques de génie mécanique, Technologie de maintenance industrielle et Technologie du génie industriel ont eu droit à deux superbes activités planifiées et préparées par les membres du département de génie mécanique dans le cadre des journées d’intégration de la rentrée.

Tout d’abord, un diner hot-dog et chips a été organisé pendant la période libre du jeudi midi pour permettre aux étudiants de fraterniser avec leurs nouveaux collègues de classe et connaitre les autres élèves.

Pour mettre un peu de compétition entre eux et renchérir sur le diner d’intégration, les programmes ont tenu le traditionnel tournoi de balle donnée au parc Albert-Gaucher. Grâce aux membres du département, la formule, qui est très bien rodée depuis une dizaine d’années, a accueilli 8 équipes dans une formule d’une manche à bout de souffle!  Les étudiants et le personnel ont participé en grand nombre et ont tous apprécié leur expérience.

Les grands gagnants de l’édition 2021, les étudiants de TMI de 2e année, sont très fiers de leur équipe et sont heureux de soulever le gros trophée sur lequel sera apposé une plaque en souvenir de leur triomphe.

Merci aux professeurs et techniciens qui ont fait en sorte que cette activité soit agréable et enrichissante pour le sentiment d’appartenance à notre département qui est bien vivant.

À l’an prochain!