- - -

Lundi 13 août 2018

Dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre plus de 2,7 millions de dollars est allouée pour réaliser deux projets d’infrastructures sportives et récréatives à Trois-Rivières.

Le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Dans l’ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Organisme Projet / Description Investissement

maximal

Université du Québec à Trois-Rivières Réfection d’infrastructures sportives 1 749 062 $
Cégep de Trois-Rivières Réfection du terrain à surface synthétique, aménagement d’une piste de course et amélioration de l’éclairage et des gradins du Stade Diablos 966 911 $
2 715 973 $

 

Citations
« En investissant dans la mise à niveau des infrastructures sportives, nous les rendons plus attrayantes pour les étudiants d’ici et d’ailleurs au Québec. De plus, cet investissement bénéficiera à l’ensemble de la population trifluvienne. À mes yeux, c’est un autre témoignage de l’engagement de notre gouvernement à encourager les saines habitudes de vie.»

Julie Boulet, ministre du tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette.

« Je me réjouis pour les citoyens et citoyennes de Trois-Rivières, qui bénéficieront de nouvelles installations sportives et récréatives. Il importe d’offrir aux familles et à toute la population des infrastructures modernes et sécuritaires qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie en les incitant à bouger. Notre gouvernement démontre sa volonté d’y parvenir grâce aux investissements majeurs qu’il réalise dans toutes les régions du Québec. »

Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières

« Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le gout de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bienêtre et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 « Tous savent que la réfection de notre terrain synthétique et de son environnement s’impose. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de la volonté gouvernementale de redonner non seulement à la communauté universitaire, mais à toute la communauté trifluvienne un équipement sportif du plus haut niveau. »

Daniel McMahon, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières

 « Considérant la notoriété et l’utilisation du stade Diablos du Cégep de Trois-Rivières par toute la communauté trifluvienne, c’est avec plaisir que nous accueillons cet investissement qui profitera à tous. »

Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières


Dans l'ordre habituel, Daniel McMahon, recteur UQTR, Ginette Bellemare, mairesse supléante, Julie Boulet, misinistre responsable Mauricie, Jean-Denis Girard, député, Annie Villemure, présidente CA Cégep Trois-Rivières ainsi que Louis Gendron, directeur général Cégep Trois-Rivières