Vendredi 13 avril 2012

Ce mardi 17 avril de 10 h 45 à 12 h 10 au pavillon des Sciences et ce jeudi 19 avril de 11 h 35 à 13 h 05 au pavillon des Humanités, des étudiantes en Techniques policières et en Arts visuels tiendront un kiosque afin de sensibiliser la communauté collégiale à la prévention de l’alcool au volant. Ils remettront à chaque visiteur un porteclé sur lequel il est inscrit « Je t’aime plus que l’alcool ». Chaque visiteur sera invité à prendre un deuxième porteclé et à le remettre à un proche. Ce porteclé rappellera aux gens d’y penser deux fois avant de démarrer leur voiture. En l’accrochant à son trousseau, l’étudiant s’accordera un moment de réflexion pour assurer sa sécurité et celle d’autrui. Les étudiants profiteront également de l’occasion pour animer une activité avec des lunettes simulant l’état d’ébriété et remettront de la documentation sur la nouvelle loi « zéro alcool pour les 21 ans ou moins », applicable à partir du 15 avril.