- - -

Une journée plein air qui se termine sous le signe de la collégialité

lundi 9 juin 2014

Un message de Francine Corneau, présidente de l’Association du personnel

C’est au terme d’une journée bien remplie et d’une soirée fort bien animée que s’est clôturée la 30e journée plein air. Il est important de se rappeler que cette journée existe depuis 1984, et ce, grâce à Daniel Cyrenne et Marc Michaud, deux enseignants en éducation physique qui en ont posé les premiers jalons. Le traditionnel souper dansant, tenu à la Marina de l’Ile St-Quentin a attiré plus de 120 personnes. Tout le monde est d’avis que cette soirée fut exquise en raison de l’ambiance qui y régnait, d’autant plus que le 45e anniversaire de l’Association a été souligné de façon particulière. Cadeaux, ballons, jeux, diaporamas étaient de la partie et les convives étaient sans aucun doute heureuses d’être ensemble pour fraterniser autour d’une bonne table. Geneviève Lacasse, enseignante en éducation physique et membre du conseil d’administration, a assuré avec brio l’animation de cette soirée.

Dans un autre ordre d’idée, mon mot d’ouverture se voulait rassembleur et, tel que je l’ai souligné, « vous êtes tous appelés à poursuivre et à enrichir l’histoire de l’Association du personnel, à continuer de partager vos valeurs personnelles, vos fous rires et vos larmes, c’est d’ailleurs ce qui nous anime et comme dans une famille, nous sommes heureux d’être ensemble. Nous pouvons dire… il était une fois, 45 ans plus tard ».

Plusieurs prix de présence ont été tirés. D’ailleurs, Édith Lafontaine, de la Formation continue, précisément de chez Alinov, est repartie avec le grand prix de 345 $.

Je vous cite de nouveau un extrait d’un texte écrit en 1970, par Jacques Lemire, le premier président de l’Association : « L’Association du personnel du collège vous appartient et elle sera vivante, efficace ou dépassée ou inutile selon ce que vous le voudrez bien. Votre conseil vous offre toute sa collaboration, mais c’est uniquement votre présence et votre participation qui assurera notre efficacité ».

En terminant, je rappelle que sans indiens, il n’y aurait pas de chef et je remercie sincèrement le conseil d’administration composé de Douglas Talbot, représentant des retraités, Nathalie Bordeleau, Jean Campbell, Manon Duchesne, Denis Filion, Geneviève Lacasse, Sylvie Léveillé et René Tousignant pour leur grande collaboration puisque sans eux, la journée plein air n’aurait pas eu un tel succès.

N’oubliez pas de prendre connaissance de nos messages expédiés par courriel, de consulter notre page web et d’aimer notre page Facebook, ces médias contiennent beaucoup d’information, particulièrement Facebook!

Je vous invite à visionner le diaporama du 45e anniversaire : Presentation_45e.pdf

Au plaisir de vous revoir et bon été.


Randonnée à vélo