Vendredi 26 avril 2013

Tous les acteurs du milieu de l’éducation sont invités à participer à cette journée de réflexion qui prouvera que 1+1 font bien 3. En partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le CTREQ et ses collaborateurs, la TREM organise cet évènement qui vise à promouvoir les expériences et à mieux comprendre les retombées et la complémentarité de l’éducation scientifique des écoles et des organismes de culture scientifique de la Mauricie.

• Quelques sujets et activités abordés :
  • Que faites-vous comme actions complémentaires entre le formel et l’informel?
  • Est-ce que les actions complémentaires entre le formel et l’informel en éducation des sciences et technologies sont suffisantes et satisfaisantes?
  • Quelles sont les responsabilités des chercheurs, des praticiens et des organismes de transfert pour favoriser la complémentarité?

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) est heureuse d’annoncer la tenue de la 1re Journée d’échanges et de concertation sur la complémentarité des activités formelles et informelles en éducation scientifique en Mauricie le 31 mai prochain. Tous les acteurs du milieu de l’éducation sont invités à participer à cette journée de réflexion qui prouvera que 1+1 font bien 3. En partenariat avec l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le CTREQ et ses collaborateurs, la TREM organise cet évènement qui vise à promouvoir les expériences et à mieux comprendre les retombées et la complémentarité de l’éducation scientifique des écoles et des organismes de culture scientifique de la Mauricie. Cet évènement rassemblera des éducateurs scientifiques, des enseignants en science et en technologie ainsi que des chercheurs et des représentants d’organismes de culture scientifique. La diversité des participants fait de cette journée un évènement incontournable quant au partage des points de vue et des pratiques inspirantes. Les organisateurs proposent plusieurs conférences et ateliers qui permettront à tous les participants de mieux comprendre ce qu’en dit la recherche et de transmettre leurs méthodes et leurs opinions. L’objectif voulu : amorcer une réflexion sur les avantages des écoles et autres institutions éducatives (milieu formel) à travailler en collaboration avec les musées et autres organisations de culture scientifique (milieu informel). L’échange entre tous les participants sera donc le carburant de cette journée de réflexion.

• Quelques sujets et activités abordés :
  • Que faites-vous comme actions complémentaires entre le formel et l’informel?
Nous vous invitons à venir partager votre opinion et vos expériences lors de cette journée. Ne tardez pas ! Les places sont limitées. Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.educationscientifique.com