Lundi 21 février 2022

Les entreprises qui sont à la recherche d’employés compétents durant la période estivale et qui désirent préparer leur relève pourront encore cette année compter sur des étudiants du Cégep de Trois-Rivières. Le service Soutien stages et emplois est à la recherche d’employeurs désirant accueillir des étudiants en alternance travail-études (ATE). Les stages proposés sont dans les domaines du génie civil, mécanique du bâtiment, génie industriel, mécanique industrielle, génie mécanique, génie électrique, génie métallurgique et informatique. Une invitation particulière est lancée aux employeurs intéressés à accueillir des stagiaires dans le domaine de l’informatique, puisqu’à ce jour, des étudiants sont toujours disponibles.

La formule ATE permet aux stagiaires de mettre en pratique les compétences nécessaires à l’obtention de leur diplôme et aux employeurs de participer à la formation de futurs travailleurs qui intégreront prochainement le marché du travail. En offrant des stages aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières, les entreprises contribuent également à la rétention de nos jeunes adultes dans la région et au dynamisme de celle-ci.

Annuellement, ce sont près de deux cents étudiants qui s’inscrivent à une démarche de stage en alternance travail-études.

Si l’accueil de stagiaires vous intéresse, vous pouvez communiquer à soutienstageemploi@cegeptr.qc.ca ou consulter directement toutes les informations via le site : formation-mauricie.ca/soutien-stages-emplois/employeurs/accueillir-un-stagiaire/.