Mercredi 17 mai 2023

Huit étudiantes et étudiants de l’AEC Techniques de graphisme ont participé à une mission exploratoire en entrepreneuriat en Belgique et en France, du 13 au 23 avril. Ils étaient accompagnés de leurs enseignants, Catherine Alarie et Éric Michel.

Cette mission avait comme objectif de permettre aux étudiants et étudiantes d’explorer le monde entrepreneurial en général, d’identifier les raisons profondes à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, de découvrir de nouvelles idées d’affaires ou de nouveaux créneaux à développer, d’élargir leurs horizons et de développer le savoir-être en contexte d’affaires, en communication et en relations interpersonnelles.

Ils ont visité plusieurs incubateurs et organismes de soutien à l’entrepreneuriat, fait la rencontre de jeunes entrepreneurs inspirants de milieux diversifiés et ont eu la chance d’être accueillis par deux grandes institutions universitaires reconnues dans le domaine du design graphique : Université La Cambre de Bruxelles et CY Design de Paris. Cette expérience fut très enrichissante et appréciée de tous!

Merci à la Fondation du cégep, au Bureau international, LOJIQ, l’AGE, ainsi qu’à tous les autres partenaires pour leur soutien dans cette belle mission.