Mardi 10 novembre 2015

Le Cégep de Trois-Rivières, fidèle à sa tradition d’accueil envers les divers élus qui manifestent de l’intérêt envers le réseau collégial, a reçu le député de Chambly et porte-parole de la CAQ en matière d’éducation, Jean-François Roberge.

Les discussions ont porté sur des thèmes importants comme l’adéquation formation emploi, la formation des adultes, la formation technique et le rôle des CCTT en innovation. L’assouplissement règlementaire qui est souhaité dans le réseau collégial, notamment en matière de rénovation des programmes d’études et de reddition de comptes, a vivement intéressé le député. Le décloisonnement du financement de la formation continue et de l’accueil des étudiantes et des étudiants étrangers ont aussi été abordés.

Monsieur Roberge s’est déclaré très satisfait de la rencontre et a manifesté son intention de poursuivre ses démarches pour mieux comprendre les réalités du réseau collégial.

Robert Champagne, directeur de la formation continue et des services aux entreprises, Jean-François Roberge, député de Chambly, Raymond-Robert Tremblay, directeur général et Tayeb Medjeldi, directeur du C2T3.