Mercredi 31 janvier 2024

Le Cégep a accueilli plus de 700 visiteurs et visiteuses à l’occasion de sa soirée Visite et explore du 31 janvier. Les futurs étudiants et étudiantes ont profité de l’évènement pour confirmer leur choix de programme ou poursuivre leur exploration en découvrant différentes formations.

Les participants et participantes ont pu explorer le cégep et ses programmes pour alimenter leur projet d’avenir par le biais d’échanges avec le personnel enseignant et des étudiants et étudiantes. Des ressources étaient également présentes pour répondre aux questions sur l’admission, les activités sportives et socioculturelles, les résidences, le transport et le soutien à la réussite. Tout a été mis en place pour offrir une expérience des plus concrètes aux futurs étudiants et étudiantes.

« L’activité se veut une occasion d’enrichir les réflexions de nos futurs étudiants et étudiantes sur leurs aspirations professionnelles. Les visiteurs et visiteuses ont pu constater sur place l’engagement et la passion de notre personnel et de notre communauté étudiante » souligne M. Éric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

Visant l’écoresponsabilité lors de ses évènements, le Cégep compense l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre des participants et participantes.

Avec sa grande offre de programmes techniques, préuniversitaires et DEC-Bac, le Cégep de Trois-Rivières est un des cégeps offrant le plus grand choix de cheminements dans toute la province. Les futurs étudiants et étudiantes doivent effectuer leur demande d’admission via le site du SRAM à admission.sram.qc.ca avant le 1er mars, date de fin du premier tour d’admission au collégial.

Il est également possible de participer à l’activité Étudiant d’un jour au cours du mois de février pour poursuivre sa réflexion en vivant une journée type dans un programme de son choix. Inscription à cegeptr.qc.ca.