Jeudi 9 février 2023

C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée mercredi dernier la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Trois-Rivières au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.  Un public de plus de 300 personnes est venu acclamer le talent des 27 artistes qui se présentaient sur scène, onze numéros des plus variés. À l’issue de cette soirée, le jury et le public avaient la tâche ardue de décerner des prix. Les honneurs ont finalement été rendus à :

• Malorie Desbiens et Dany Bournival–1er Prix (bourse de 350 $)
    Musique / Création
    Ils ont conquis le public et le jury par la maîtrise de leurs instruments, leur professionnalisme et leur virtuosité.
  • Antoine Longpré et Charlie Perron –2e Prix (bourse de 250 $)
    Chant-Musique/ Interprétation
    Leur réinterprétation du classique de La vie en rose a conquis juge et public. Le jury a salué leur présence sur scène, leur mise en scène et leur complicité.
  • Prix coup de cœur du public (bourse de 250 $)
    Euphor!k – Léa Bouchard, Jasmin Defoy, Antoine Longpré, Marilou Genest et Zachary Proulx.

En mettant la main sur le premier prix, Malorie Desbiens et Dany Bournival représenteront le cégep à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu le 25 mars prochain au Cégep de Shawinigan. Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux numéros ex aequo. Les récipiendaires de ces bourses auront la chance de représenter leur région à l’occasion de la finale nationale prévue le 29 avril prochain au Théâtre du Vieux-Terrebonne, organisée par le Cégep de Lanaudière à Terrebonne.

À propos de Cégeps en spectacle
Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, techniciens ou membres du comité organisateur.