Mardi 31 janvier 2023

Le Cégep de Trois-Rivières a accueilli plus de 500 futurs étudiants et visiteurs à l’occasion de sa soirée Visite et explore. Plusieurs élèves de 4e et 5e secondaire, accompagnés de leurs parents, ont profité de l’évènement pour découvrir différentes formations ou confirmer leur choix.

Les futurs membres de la communauté collégiale ont ainsi pu explorer le cégep et ses programmes afin de concrétiser leur projet d’avenir, et ce, en échangeant avec des enseignants et des étudiants de l’ensemble des programmes techniques, préuniversitaires et DEC-Bac. Pour plusieurs, ce fut aussi l’occasion de découvrir nos nouveaux programmes de Techniques d’éducation à l’enfance et de Techniques de soins infirmiers destiné aux infirmières auxiliaires. Tout a été mis en place pour offrir une expérience des plus concrètes aux futurs étudiants: démonstrations, ateliers, présentations de projets, utilisation d’équipements, etc.

Des membres du personnel étaient également présents pour alimenter les visiteurs sur l’admission, les activités sportives et socioculturelles et les mesures d’aide et de soutien à la réussite. Des visites guidées des résidences étaient aussi organisées. Par ailleurs, visant l’écoresponsabilité lors de ses évènements, le Cégep a mis en place différentes initiatives pour la soirée dont l’utilisation de boites à lunch en plastique recyclable à 100%. De plus, 20 arbres seront plantés par l’entremise du programme Carbone boréal pour compenser les émissions de gaz à effet de serre de l’activité.

Avec sa grande offre de programmes, le Cégep de Trois-Rivières est un des cégeps offrant le plus grand choix de cheminements dans toute la province. Les futurs étudiants doivent présenter leur demande d’admission via le site du SRAM (Service régional d’admission du Montréal métropolitain) à admission.sram.qc.ca avant le 1er mars, date de fin du premier tour d’admission. Pour ceux qui désirent pousser leur réflexion encore plus loin, il est possible de s’inscrire à l’activité Étudiant d’un jour jusqu’à la fin février à cegeptr.qc.ca.