Mercredi 23 février 2022

Dix numéros de haut calibre ont été présentés le 16 février dernier lors de la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Trois-Rivières. Les artistes ont pu performer devant public alors chaque place disponible avait trouvé preneur. Au terme de cette soirée, Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse, tous deux étudiants en musique, ressortent grands gagnants.

Le jury les a sélectionnés pour la maitrise de leurs instruments, piano et voix, ainsi que leur complicité. Ce numéro d’opéra sur une musique de Haendel avec les paroles composées par les étudiants les a charmés.  Le duo remporte la première place ainsi qu’une participation à la finale régionale Centre-Est qui aura lieu le 26 mars au Cégep de Drummondville.

Le 2e prix a été remis à Nathan Therrien pour sa composition piano/voix.  Les juges ont aimé son audace, la beauté de son texte et la force de la prestation.

Le 3e prix va à Gabrielle Ouellette pour une création en danse particulièrement touchante qui mettait en valeur la musique et le mouvement.

À-propos de Cégeps en spectacle

Depuis plus de 40 ans, cet événement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise comme ce fut le cas pour Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Martin Petit, Jay Du Temple, Philippe Brach, Klô Pelgag, Émile Bilodeau et plusieurs autres. Aussi, chacune des trois étapes du concours (finales locales, régionales et nationale) favorise la participation et l’engagement des étudiants et étudiantes dans tous les domaines du spectacle (équipe technique, animation, logistique, communications, etc.).