Lundi 12 février 2024

C’est dans une ambiance enflammée que s’est déroulée mercredi dernier la finale locale de Cégeps en spectacle au théâtre du Cégep de Trois-Rivières.  Un public de plus de 300 personnes est venu acclamer le talent d’une vingtaine d’artistes qui se présentaient sur scène, douze numéros des plus variés. À l’issue de cette soirée, le jury avait la tâche ardue de remettre trois prix. Les honneurs ont finalement été remis à :

Alice Pellerin et Charlie Perron –1er Prix (bourse de 300$)
Théâtre, chant, danse / Mixte
Alice et Charlie ont conquis le jury par leur complicité, la complexité de leur numéro ainsi que leur talent.

Naomie Gauthier –2e Prix (bourse de 250$)
Chant / Mixte
Sa voix puissante tout en douleur, sa réinterprétation d’une chanson et son contact avec le public.

Victoria Lajoie –Coup de cœur du public (bourse de 200$)
Chant / Interprétation

En mettant la main sur le premier prix, Charlie et Alice représenteront le cégep à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu le 23 mars prochain au Cégep de Sorel-Tracy. Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises. Les récipiendaires auront la chance de représenter leur région à l’occasion de la finale nationale prévue le 27 avril prochain à Rimouski.

À PROPOS DE CÉGEPS EN SPECTACLE

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou en figurant sur le comité organisateur. Cégeps en spectacle a permis l’émergence de plusieurs artistes québécois, notamment, Ariane Moffatt, Arnaud Soly, Pierre Lapointe, Mégane Brouillard et Vincent Vallières.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Ce concours est aussi rendu possible grâce à ses précieux partenaires dont font partie le Gouvernement du Québec et l’UQAM. Cette finale locale est une réalisation du Cégep de Trois-Rivières.