- - -

Mercredi 14 avril 2021

Le Cégep de Trois-Rivières souhaite apporter une contribution significative au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF) afin que les chômeurs de la Mauricie puissent entreprendre un rehaussement de leurs compétences tout en ayant la possibilité de bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 500 $ par semaine en fonction de l’admissibilité du candidat après évaluation par Services Québec, et ce, pour la durée du programme d’études. Ce faisant, le Cégep de Trois-Rivières apporte sa contribution en regard de la situation actuelle en proposant une offre de programmes de courte durée pour venir en aide aux chômeurs pandémiques.

Par le biais de son Service aux entreprises, le Cégep de Trois-Rivières est au fait de la situation actuelle de rareté de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs d’activité des entreprises de la région. C’est donc en ce sens qu’il a développé une offre de programmes d’études de courte durée, dument reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Cégep de Trois-Rivières veut donc former une main-d’œuvre qualifiée dans les secteurs stratégiques du génie civil, du génie industriel et de la transformation alimentaire ainsi que le secteur des technologies de l’information (Web, réseau et cybersécurité).

Voilà une occasion privilégiée au Québec pour modifier sa trajectoire de vie en effectuant un retour aux études dans des conditions optimales aptes à propulser les personnes intéressées vers des emplois de qualité très bien rémunérés.

L’inscription à ces programmes est possible dès maintenant. Ceux-ci sont offerts en mode hybride ou complètement en ligne selon les cas. Les personnes intéressées sont invitées à visiter la page Web pour voir l’offre de cours complète.

Le Cégep de Trois-Rivières est fier d’être partenaire des entreprises de la région de la Mauricie et de contribuer au rehaussement des compétences et au retour à l’emploi des personnes sans emploi touchées par la pandémie.


<