Lundi 11 mai 2015

Le grand prix de participation du Défi santé, un magnifique vélo, a été gagné par Anaïs Chancy, étudiante de 1re année en Science de la nature. Par ce tirage, le comité souligne la participation de nombreux membres de la communauté collégiale aux diverses activités proposées au cours de la session.

La programmation du Défi santé de la session Hiver 2015 s’est achevée le 26 avril dernier avec la présentation de la Course du printemps. Deux nouveautés ont été instaurées au cours de la dernière année. Tout d’abord, le département d’Éducation physique a modifié les critères d’évaluation de l’Ensemble 3, cours qui a pour but de donner les moyens nécessaires à l’étudiant d’intégrer l’activité physique à son mode de vie. Ainsi, tous les enseignants de ce cours ont remplacé l’examen synthèse par la participation des étudiants aux activités offertes dans le cadre du Défi santé. Cette nouvelle association entre le département et le Défi santé a permis d’atteindre des niveaux de participation record. En effet, la participation a triplé et le nombre d’activités offertes a doublé.

Également, l’accent a été mis sur la saine alimentation, et un partenariat avec les services alimentaires du collège a été instauré. Le groupe Compass offre désormais à la communauté collégiale le déjeuner du Défi santé tous les matins. Ce déjeuner complet respecte les normes du Guide alimentaire canadien et est offert à moindre cout.