Mardi 3 septembre 2013

À la suite d’un partenariat intervenu entre le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et le Festival Western de St-Tite, un nouveau cahier d’activités à l’image de la célèbre mascotte Galop a été dévoilé. C’est un concept conçu par Catherine Béland de St-Élie-de-Caxton qui a été sélectionné pour la réalisation du cahier d’activités du célèbre évènement de la Mauricie.

L’étudiante à l’AEC Techniques de graphisme a en effet remporté un concours organisé dans le cadre du cours « Projet synthèse 1 » en créant un concept destiné aux jeunes enfants mettant en valeur la mascotte Galop dans un environnement ludique à thématique country western.

« Le Festival Western de St-Tite offre une panoplie d’activités dédiées à la famille. Nous avons deux journées pendant l’évènement qui sont destinées au monde scolaire. Notre mascotte Galop est très populaire auprès des jeunes enfants, c’était donc très important pour nous de lui trouver un article qui combinait bien le côté promotionnel tout en incorporant le volet éducatif. Nous avons pensé travailler en partenariat avec le Cégep de Trois-Rivières et nous sommes réellement satisfaits de cette collaboration », mentionne Geneviève Frappier, coordonnatrice des communications du Festival Westren.

Ce cahier d’activités est maintenant disponible en ligne dans la zone éducative de la section famille du site internet www.festivalwestern.com. Le cahier sera distribué à La Place de la famille Le Lait lors de la 46e édition qui aura lieu du 6 au 15 septembre 2013.

Pour tous les étudiants ayant participé au concours, cette collaboration avec le Festival Western de St-Tite était une belle occasion d’acquérir de l’expérience et de faire valoir leurs compétences. La responsable du secteur Communications et graphisme au Service de la formation continue et aux entreprises, Mme Kim Burton, espère d’ailleurs que cela incitera d’autres entreprises à faire appel aux talents des étudiants adultes du Cégep de Trois-Rivières.

Francine Beaulieu, comité mascotte, Geneviève Frappier, coordonnatrice aux communications du Festival Western de St-Tite, Catherine Béland, étudiante AEC Techniques de graphisme, Galop, mascotte du Festival Western de St-Tite, Gilles Champoux, directeur du Service de la formation continue Cégep de Trois-Rivières, Diane Bédard, coordonnatrice comité de la mascotte, Kim Burton, responsable secteur communications et graphisme Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.