Mardi 6 février 2024

C’est avec une immense fierté que les enseignants-pivot du Parcours scientifique ont procédé à la remise des premières mentions d’honneurs le 1er février dernier. Celles-ci ont été attribuées à deux étudiantes de Sciences de la nature pour leur implication dans le Parcours l’automne dernier.

Rappelons que ce projet « Parcours Scientifique » est une opportunité offerte à tous les élèves de notre collège de s’impliquer dans un parcours qui les amènent à découvrir ce qu’est la recherche scientifique.

Les deux lauréates ont complété chacune des activités dans l’un des trois volets du parcours : Exploration, Réflexion, Réalisation.

Luna Carneiro Pereira s’est vue décerné la mention d’honneur le Curie d’Or en reconnaissance de son engagement exceptionnel et de sa grande curiosité intellectuelle.

Rosemarie Morin quant à elle, s’est vue décerné la mention d’honneur le Curie de Bronze en reconnaissance de son investissement et de sa volonté manifeste de découvrir de nouveau horizons.

Mentionnons que ces deux candidates ont émis le souhait de continuer leur Parcours scientifique cet hiver. C’est avec beaucoup de plaisir que leur professeur-pivot continuerons à les appuyer.

Toutes nos félicitations à nos deux premières lauréates et à tous les autres participants et participantes actifs et engagés dans le Parcours.

Nous remercions Marie-Josée Boily et Martine Comtois-Parr, pour leur présence et leur support lors de cette belle rencontre.

Luc Morin (professeur-pivot), Luna Carneiro Pereira (lauréate) et Marie-Josée Boily (Directrice adjointe aux études)

Marie-Josée Boily (Directrice adjointe aux études), Rosemarie Morin, lauréate, Marie-Geneviève Ricard, enseignante-pivot