Jeudi 26 octobre 2023

Fort d’une grande popularité, le souper-causerie Croque-carrières a célébré ses 20 ans d’existence le 25 octobre dernier. Pas moins de 120 étudiantes et étudiants ainsi que 23 professionnels provenant de différents domaines liés aux sciences humaines ont participé à cette édition anniversaire.

Ayant pour objectif d’éclairer les participantes et participants sur leur choix de carrière grâce à des rencontres avec des professionnels, l’activité a eu d’heureuses répercussions sur le parcours de plusieurs diplômées et diplômés du Cégep de Trois-Rivières. À ce propos, Mme Laurence Gélinas, criminologue et agente de probation, qui était présente en tant que professionnelle hier, avait elle-même participé au souper-causerie Croque-carrières lors de son passage au cégep. Signe de son importance, l’événement lui a permis de faire une rencontre qui a guidé son choix professionnel.

Parmi les autres professionnels présents, d’autres ont également souhaité redonner ce qu’ils ont reçu dans le cadre de leur participation à l’activité lorsqu’ils étaient eux-mêmes au cégep.

« L’activité Croque-Carrière, c’est une occasion unique de préciser son orientation professionnelle tout en se créant un réseau de contacts » indique Jérémi Martin, étudiant de 3e année en Gestion de commerces.

Depuis son avènement, le souper-causerie Croque-carrières a permis à plus de 2000 étudiantes et étudiants d’élargir leurs horizons professionnels.