- - -

Information importante – légalisation du cannabis

lundi 15 octobre 2018

Comme vous le savez, le cannabis sera légal à compter du 17 octobre prochain.

Même si la loi autorisera un adulte à posséder jusqu’à 30 grammes de cannabis dans un lieu public, il faut savoir que la possession de cannabis demeurera interdite sur les terrains et dans les bâtiments du collège. En effet, selon l’article 5.2.1.2 du Règlement relatif aux conditions de vie au collège, toute possession, consommation, distribution, fabrication ou vente de drogue est interdite. Des sanctions pourraient s’appliquer en cas de non-respect de ce règlement (article 6).

Concernant la communauté étudiante, nous préconisons une approche de santé publique et de réduction des méfaits en matière d’encadrement du cannabis au Québec. Une campagne de sensibilisation et d’information sera déployée au cours des prochaines semaines par le Service d’animation sociocommunautaire sur les effets de la consommation sur la santé physique et psychologique. Nous poursuivrons nos activités de promotion des saines habitudes de vie et notre soutien psychosocial aux étudiantes et aux étudiants.

Nous vous invitons à consulter le site Web portant sur l’encadrement du cannabis au Québec. Celui-ci vise à informer la population et la sensibiliser à la consommation de cannabis.