Mardi 29 octobre 2013

Un peu plus de 300 personnes ont assisté au débat des candidats à la mairie qui se tenait au Cégep de Trois-Rivières le 28 octobre dernier. L’assistance, composée de plusieurs étudiantes et étudiants du cégep, de même que de citoyens de Trois-Rivières, a pu en apprendre davantage sur cinq des six candidats à la mairie. En effet, mesdames Catherine Dufresne, Marcelle Girard et Sylvie Tardif ainsi que messieurs Pierre Benoit Fortin et Richard St-Germain ont honoré les organisateurs de leur présence.

Le débat était animé par M. Pierre Letarte, enseignant de géographie au Cégep de Trois-Rivières et coordonnateur du programme Sciences, lettres et arts. Quatre thèmes ont été approfondis durant la soirée : le développement économique, l’environnement, les services aux citoyens et, finalement, la vie culturelle, sportive et communautaire.

À la fin de la soirée, les personnes ont pu voter de façon symbolique. Voici les résultats de ce vote :

ÉTUDIANTS

CITOYENS

NON PRÉCISÉS

CATHERINE DUFRESNE

PIERRE-BENOIT FORTIN

MARCELLE GIRARD

YVES LÉVESQUE

RICHARD ST-GERMAIN

SYLVIE TARDIF

Pour lire le compte-rendu du quotidien Le Nouvelliste, cliquez ici.

Raymond-Robert Tremblay, directeur général, Catherine Dufresne, candidate, Pierre-Benoit Fortin, candidat, Kim Dupont, enseignante, Olivier Madore-Miette, étudiant, Marilyne Lafrenière, enseignante, Caroline Lachance, enseignante, Pierre Letarte, enseignant et animateur du débat, Richard St-Germain, candidat, Sylvie Tardif, candidate et Marcelle Girard, candidate.