Mercredi 13 novembre 2013

Les équipes féminine et masculine de crosscountry des Diablos du Cégep de Trois-Rivières peuvent dire mission accomplie à la suite de leur participation au Championnat canadien collégial, présenté au Humber College, à Toronto.

Les protégés des entraineurs Pascal Dufresne et Éric Fortin ont relevé l’objectif d’obtenir de meilleurs résultats qu’en 2012 à cette compétition avec brio. Pour leur part, les filles, menées par Marie-Ève Dufour (42e position) se sont éclatées en prenant le 15e rang au classement cumulatif. Il s’agit d’une amélioration de 5 places comparativement à l’an dernier. Les autres résultats féminins sont : Marie-Pier Coulombe (60e), Audrey-Anne Lepage (63e), Jade Raymond (66e) et Geneviève Pagé (73e).

Chez les hommes, les Diablos ont progressé d’un rang, passant du 19e en 2012 au 18e cette année.

Dominic Perrault a été le meilleur représentant du collège avec une 42e position parmi les coureurs éligibles pour le classement par équipe. Vincent Tremblay (69e), Dave Abran (73e), Matthieu Loyer (75e) et Charles Asselin (86e) ont aussi pris le départ de l’épreuve de 8 km.

L’an prochain le championnat canadien sera présenté à Calgary.