Mardi 29 octobre 2013

C’est sous le thème de la valorisation de la langue que se déroule l’année scolaire 2013-2014 au Cégep de Trois-Rivières. C’est pourquoi, depuis le début de la session d’automne, quelques activités sont organisées en lien avec cette thématique. À cet effet, le 24 octobre dernier, les étudiants, provenant majoritairement du cours Littérature québécoise, ont pu assister à une conférence de Mme Patricia Powers au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Portant sur l’histoire de la chanson au Québec, la conférence a été fort appréciée de l’auditoire. Les prochaines conférences, dans le cadre de l’année de valorisation de la langue, seront le 14 novembre avec l’auteur Bryan Perro et le 5 décembre en compagnie de l’auteur et enseignant Samuel Archibald.