Mercredi 17 novembre 2021

Luc Morin, enseignant et responsable du club d’échecs du cégep « Le Pion Diablotin », a récemment participé à un tournoi régional où il a terminé en première position ex aequo avec un autre joueur.

Le tournoi s’est déroulé au Club d’échecs de Trois-Rivières qui tient ses activités au Collège Marie de l’Incarnation. Il s’agissait du premier tournoi en présentiel depuis le début de la pandémie. Ce tournoi, coté à la Fédération Québécoise des Échecs, se tenait en 5 rondes (parties) à raison d’une ronde par semaine. M. Morin évoluait dans la section B regroupant 19 joueurs ayant une cote de 1400 et moins.

Envie d’essayer les échecs?

Le Pion Diablotin tient des parties amicales tous les vendredis de 15 h à 17 h au SA-2090. Entrainement de 14 h à 15 h au SA2070 pour les étudiants et étudiantes du club. Pour plus d’information : lepiondiablotin@cegeptr.qc.ca.