Mardi 23 mars 2021

La Direction du Cégep de Trois‐Rivières annonce la nomination de Mme Manon Duchesne au poste de directrice de la Formation continue et des services aux entreprises. Elle intègrera ses nouvelles fonctions le 7 mai prochain. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite du directeur actuel, M. Robert Champagne. Le conseil exécutif du Cégep de Trois‐Rivières, réuni en assemblée le 22 mars dernier, a retenu la proposition du comité de sélection et a entériné la nomination de Mme Duchesne.

« La communauté collégiale se réjouit de la nomination de Manon Duchesne au poste de directrice de la Formation continue et des services aux entreprises, car elle est reconnue pour son leadership et son engagement. Ses actions sont orientées vers la clientèle, ce qui lui permet de développer des partenariats avec les acteurs socioéconomiques », souligne le directeur général du Cégep de Trois‐Rivières et président du comité de sélection, M. Louis Gendron. « Le comité de sélection a été impressionné par son côté passionné et par le fait qu’elle aime relever des défis », ajoute-t-il.

Depuis 2013, madame Duchesne est coordonnatrice à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois‑Rivières. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle possède une solide expérience de plus de 30 ans dans le secteur du développement économique, de l’emploi et des services aux entreprises, dont plus de 25 ans dans des postes de gestion. Madame Duchesne a œuvré au sein de corporations de développement économique entre 1991 et 1998 et elle a ensuite occupé le poste de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux de 1998 à 2013.

« J’entreprends ce défi avec enthousiasme et avec la conviction de pouvoir travailler avec une équipe performante et engagée. Ensemble, nous avons le souci de travailler de concert avec le milieu afin de former une main-d’œuvre compétente », indique madame Duchesne.