Lundi 15 avril 2024

Étudiante en Sciences de la nature et athlète en patinage de vitesse courte piste, Marie-Fée a obtenu une bourse de 500 $ de la part de la Fondation Desjardins.  Cet hiver, elle a pris part à la finale de la Coupe Canada en plus de terminer au premier rang de l’Omnium junior 16-18 ans, en janvier dernier, notamment grâce à des victoires au 1000 m et 1500 m, ainsi qu’une troisième place au 500 m. Son prochain objectif sportif sera d’accéder aux rangs de l’équipe du Québec afin de participer à un plus grand nombre de compétitions relevées.

La dernière année ne fut pas de tout repos pour la jeune femme puisqu’elle a fait face à un manque de motivation survenu à la suite d’un deuil qu’elle a vécu l’automne dernier. Pour remédier à la situation, elle a su bien s’entourer et s’organiser, notamment grâce au cours Construire sa réussite, qui lui a permis de reprendre le dessus.

Marie-Fée souhaite un jour devenir nutritionniste.