- - -

La Martinique… transport vers un partenariat solide!

mardi 29 août 2017

Du 21 au 25 aout 2017, les enseignants du programme de Logistique du Transport du Cégep de Trois-Rivières, soit Mesdames Isabelle Garceau, Caroline Girard, Caroline Milot, Julie Robitaille ainsi que M. Paul Rouleau, ont été les hôtes d’une délégation d’enseignants provenant de la Martinique.

Au cours de cette semaine, les professeurs de la Martinique et ceux du programme de Logistique du transport ont été amenés à partager leurs façons de faire en enseignement, mais aussi dans le domaine de la logistique. Appuyées par la mobilité étudiante, plusieurs voies d’avenir ont été avancées entre les deux institutions comme des stages, des échanges étudiants et peut-être éventuellement une passerelle entre les deux formations offertes.

Riches de ces échanges, les professeurs martiniquais comme trifluviens n’en sont qu’aux balbutiements d’une relation qui, nous l’espérons, fera rayonner le Cégep de Trois-Rivières et offrira des opportunités très intéressantes à ses étudiants.


Visite à Bécancour des installations portuaires et de l’entreprise Cepsa (Marie-Aimé Disy, Érick Bonnegrace (enseignants de la Martinique), Paul Rouleau, Isabelle Garceau, Julie Robitaille et Caroline Girard (enseignants du Cégep de Trois-Rivières), Marie-Ève Lemay (ancienne étudiante et stagiaire) et Richard Perron responsable des RH-Cepsa)