Vendredi 21 mars 2014

Un message de Réjean Paquet, directeur des Services aux étudiants.

Depuis les dernières élections, la Loi électorale a subi certaines modifications qui touchent, entre autres, les étudiants de niveau collégial. En effet, cette loi prévoit maintenant des mesures afin de permettre aux étudiants de voter dans leur cégep, et ce, peu importe la région ou la circonscription d’où ils viennent tout en pouvant voter pour celle-ci.

Ainsi, il y aura possibilité pour les étudiants seulement de voter par anticipation au collège selon le calendrier ci-dessous :

Dates : vendredi 28 mars, mardi 1er avril et mercredi 2 avril 2014
Heures : de 9 h à 21 h*
Et jeudi 3 avril de 9 h à 14 h*
Lieu : hall d’entrée du pavillon des Humanités (rue Laviolette) face au Théâtre

Levée de cours
De plus, la loi prévoit que les collèges donnent congé à tous les étudiants lors de la journée du scrutin, soit le lundi 7 avril prochain. Il y aura donc levée de cours le 7 avril. De ce fait, la direction des études se voit dans l’obligation d’effectuer une modification au calendrier de la présente session. Le processus de révision est en cours. Le conseil d’administration du collège devrait adopter sous peu le nouveau calendrier. Par la suite, la direction des études verra à sa publication.

Espérant que ces quelques renseignements vous permettront de bien informer les étudiants au sujet de ces changements.

* Le directeur général des élections peut autoriser le directeur du scrutin, selon les circonstances, à réduire les heures pendant lesquelles le vote et la révision spéciale se tiendront.